Mutuelle Vivinter

Mutuelle_vivinter

La Mutuelle Vivinter de santé est un organisme proposant le remboursement des frais de santé et autres. Elle règle également les prestations incapacité, invalidité, décès et rente de conjoint de ses adhérents.



Historique

L’établissement est une marque du groupe Siaci Saint Honoré. Il s’agit d’un courtier spécialiste des assurances diverses que ce soit dans le transport ou la retraite.

La Mutuelle Vivinter a pour objectif d’offrir des prestations de qualité depuis 1998. Elle obtient la certification ISO 9001 version 2008 en récompense de la qualité de ses services en « Courtage et Gestion des contrats frais de santé et prévoyance en France et à l’international et services associés ».

La branche de la prévoyance et frais de santé totalise près de 800 000 bénéficiaires durant l’année 2011. Par conséquent, le total des remboursements de cette même année atteint 270 millions d’Euros.

Les entreprises confient le remboursement des frais de santé et de prévoyance à l’établissement Mutuelle Vivinter. Des audits internes et externes sont ainsi engagés afin de démontrer les qualités d’adaptation face aux attentes des entreprises et des individus.

Les salariés ne signent aucun contrat dans la mesure où l’entreprise a déjà signé un contrat collectif pour eux. La souscription est complétée par le remplissage du bulletin d’affiliation auprès du service du personnel. Ce même service informe aussi sur la possibilité d’étendre la protection à d’autres membres de la famille. Il transmet les documents vers la complémentaire santé Vivinter et s’assure de l’enregistrement des nouveaux bénéficiaires.

Formules santé

Les prestations comprennent les offres courantes comme le Tiers payant en pharmacie, la prise en charge de l’hospitalisation et une autre gamme de garanties en fonction des besoins. Les formules sont diversifiées et s’adaptent aux profils des adhérents : les travailleurs de l’audiovisuel, les artistes itinérants et autres.

Les postes proposés dans les garanties comprennent le remboursement des consultations du généraliste et des spécialistes, l’optique et la dentisterie ainsi que l’hospitalisation. L’établissement attribue également des forfaits naissances ou adoption.

Avantages

L’établissement avantage tous les profils professionnels et les bénéficiaires de ses membres. Des offres de protection santé individuelle sont ainsi proposées aux employés qui sont en rupture de contrat avec une indemnisation de l’assurance chômage. Le départ en retraite ou à l’étranger n’empêche pas non plus d’avoir une couverture. L’enfant du salarié qui entre dans sa majorité peut aussi bénéficier des services de Vivinter Mutuelle jeune.

Le remboursement des frais de santé se font soit par la méthode Noémie soit de façon classique chez la mutuelle santé Vivinter. La méthode Noémie ou Norme Ouverte d’Échanges Maladie avec les Intervenants Extérieurs permet de minimiser les formalités nécessaires au remboursement.

Les bénéficiaires utilisant la télétransmission obtiennent des remboursements beaucoup plus rapidement. Les factures sont à envoyer le jour même des soins en même temps que le régime obligatoire transmet les informations nécessaires.

Le tiers payant est disponible sur demande auprès de certains professionnels de santé.

Le prestataire de protection santé Vivinter est principalement centré sur les offres pour les entreprises. Il rembourse les postes avec un tiers payant sur certains soins. Le système de couverture est ouvert aux membres de la famille des salariés.