Solly azar

solly azar

Connu comme un groupe de courtage d’assurance, Solly azar intervient auprès de tous ses adhérents à l’aide d’une gamme étendue de produits de santé et de prévoyance.



Historique

En 2007, l’histoire de la compagnie d’assurance est marquée par le lancement des sites sollyazarsolutions.com et sollyazar.com. À partir de cette année-là, les services proposés par cette entreprise d’assurance sont accessibles en ligne. La fusion entre les deux marques, dont Solly Solutions et Solly Assurances, a donné naissance au groupe Solly Azar, la même année.

En 2011, le groupe a pu proposer la garantie pionnière « Moto de remplacement en cas de sinistre ». C’est Sylvie Langlois qui occupe la place du Directeur Général du Groupe. La multirisque habitation « Opti’Home » a été lancée en 2012.

Divers cas positifs ont marqué l’année 2013 pour la compagnie d’assurances : la récompense lors des Trophées du Courtage, la naissance de la Surcomplémentaire santé, etc.

Public

Solly Azar s’ouvre à tous les particuliers et professionnels tout en leur proposant une gamme étendue de produits d’assurance de personnes notamment complémentaire santé, emprunteur, chiens, chats et tant d’autres. La mutuelle se met ainsi à disposition des travailleurs indépendants notamment les commerçants et les artisans.

Avantages

L’assurance du particulier constitue le principal domaine d’intervention du groupe. Il met, ainsi, à disposition des adhérents des services complets correspondant à toutes les demandes : complémentaire santé, surcomplémentaire santé, etc. Les garanties spécifiques ne sont pas également prises à légère.

Tous les services proposés par le groupe sont accessibles en ligne et en seulement quelques clics. La souscription, la demande de devis, la gestion de portefeuille d’affaires et la demande d’informations sur les diverses offres peuvent être faites en ligne. Les membres peuvent, ainsi, rester chez eux, tout en étant à l’abri des désagréments liés au déplacement.

En outre, le service client du groupe se met à disposition des clients tous les jours ouvrables pour donner réponse à toutes les questions relatives aux services disponibles.

Actualités en 2012

En 2012, l’entreprise d’assurance de personnes a connu une forte croissance, après deux ans de stabilité. La progression affichée par le groupe a donc atteint les +2,4 % par rapport à la totalité de son chiffre d’affaires.

Cette augmentation correspond donc à 62,4 M€. En matière de branches, la dominance des dommages aux biens avec 64,8 % de la totalité de l’activité est remarquée. À noter que l’assurance de personnes concerne les 29,5 % du chiffre d’affaires.

Actualités en 2013

En 2013, dans le cadre d’amélioration des offres de Complémentaire santé, le groupe met un portail à la disposition des TPE. À l’aide du site infosantetpe.fr, il arrive à satisfaire les attentes des TPE, selon l’ANI (Accord national interprofessionnel) du 11 janvier 2013 relatif à la généralisation de la complémentaire santé de tous les personnels.

Le portail a été créé dans l’objectif de tenir les chefs d’entreprises au courant de leurs obligations dictées par la loi sur la santé collective. Il vise aussi à faciliter leur partenariat avec un réseau de courtiers proche.