Mutuelle Familiale du Loiret ouvre son site internet

Afin de faire connaître ses différentes actions de terrains aux adhérents et aussi pour mieux parler santé aux internautes souhaitant avoir des réponses concrètes, la Mutuelle Familiale du Loiret a décidé de lancer un nouveau site consacré à la prévention santé.

Le site est actif depuis le 20 mars 2014

« mapreventionsante.fr », tel est le nom du site web que cet organisme de santé en Loiret a décidé de faire connaitre aux internautes depuis le 20 mars dernier. S’adressant à tous les membres d’une famille en soif de connaissance sur les questions relatives à la santé quotidienne, le site ne va pas plagier les grands portails experts en matière de santé.

Mutuelle Familiale du Loiret ouvre son site internet

La responsable du secteur prévention de l’organisme, Bénédicte Petitbon, a insisté sur le fait que l’accès au site va se faire de manière intégrale puisqu’il s’agit d’un portail numérique destiné au grand public.

Le site en question se concentre sur 3 rubriques, dont « ma santé au quotidien », « ma santé et mon environnement » et « ma santé au travail ».



La Webmaster, Claude Diakhaté, a affirmé que le concepteur du site a décidé de présenter les informations sous forme de questions/réponses s’adaptant en fonction de l’âge de l’internaute au lieu d’opter pour des informations linéaires et statiques.

Ainsi un senior pourra-t-il donc trouver facilement, par exemple, la réponse à une question comme « comment reprendre une activité physique à ma retraite ? » dès qu’il consulte mapreventionsante.fr. Il est à préciser que ce site dispose d’outils permettant aux personnes souffrant de déficience auditive ou visuelle de bénéficier des prestations de qualité.

La Mutuelle Familiale du Loiret également active sur Facebook

Claude Diakhaté a aussi confirmé que puisque la dimension interactive et communautaire passe par le réseau Facebook, la mutuelle du Loiret n’a pas hésité à s’y mettre immédiatement. Elle a d’ailleurs précisé que c’est la toute 1re fois que cet organisme est présent sur Facebook.

Grâce à sa présence sur ce réseau social, l’organisme va pouvoir recueillir des témoignages, de questions sur son site mapreventionsanté.fr. Bien évidemment, cette page Facebook aussi a pour but de devenir l’espace d’échanges pour les internautes qui consultent le site mapreventionsanté.fr.