Mutuelle Humanis s’allie avec la mutuelle MIP

Mutuelle Humanis s'allie avec la mutuelle MIP

Ce début du mois de juin, la mutuelle MIP (mutuelle de l’industrie du pétrole) a tenu une assemblée générale au cours de laquelle on a validé le projet pour un partenariat avec le grand groupe de protection sociale de la mutuelle Humanis.

Il a été convenu que la mutuelle adhérera à l’Union de groupe mutualiste Humanis pour des objectifs de rapprochement et de partenariat clairs, en lançant d’abord des appels d’offres en termes de protection sociale.

En 2012, rappelons que la MIP avait pu obtenir jusqu’à 181 millions d’euros de cotisations pour la couverture d’environ 220 000 personnes. Elle œuvre actuellement dans plusieurs industries pétrolières.

Mise en place d’un comité de pilotage commun entre la mutuelle Humanis et la MIP

Pour commencer leur collaboration, les deux entités ont d’abord mis en place deux instances pour un pilotage commun : le comité de pilotage opérationnel et le comité de pilotage politique.

Le premier comité est constitué de Jean-Paul Lacam, directeur général du groupe Humanis ainsi que de celui de la MIP, Michel Lagrange. Ils sont chargés de gérer et de contrôler les avancements de tous les éventuels projets.

Le deuxième comité qui est d’ordre politique est quant à lui constitué du président et du vice-président du groupe Humanis, du vice-président et du trésorier de la mutuelle de l’industrie du pétrole ainsi que du président de l’UGM du groupe Humanis.

Le principal rôle du comité sera de déterminer les activités prioritaires du partenariat.

Il est également prévu que la mutuelle de l’industrie du pétrole s’associera de nouveau avec l’association sommitale Humanis vers 2015. Rappelons que ce rapprochement a vu le jour quinze jours après que la mutuelle santé Humanis familiale quitte définitivement le groupe.