Mutuelle Matmut applique la loi ANI

Chaque mutuelle a sa manière d’appliquer la généralisation de la complémentaire santé. Pour la Mutuelle Matmut, l’élaboration d’un nouveau contrat marque son engagement à mettre en pratique l’ANI, prévu pour le 1 janvier 2016.

Les formules de ce nouveau contrat et les activités de prise en charge ou de prévention, ainsi que les champs d’intervention de cette mutuelle…toutes ces données seront accessibles et prises en compte par le biais des comparateurs mutuelle en ligne.

Un engagement pour couvrir plus de souscripteurs

Pour la mise en pratique de l’ANI, Mutuelle Matmut cible les travailleurs non salariés (TNS) ou de profession indépendante :

matmut mutuelle

En effet, en plus de ses 140.000 souscripteurs en 2014, elle compte en plus couvrir les employés des TPE-PME car ces entreprises regroupent près de 4.000.000 de salariés.

Pour les entreprises qui sont d’envergure plus importante, cette mutuelle exerce déjà son encadrement dans les régions de l’Ile-de-France et du Sud-Est. Et c’est déjà prévu l’extension de cette zone d’intervention sur toute la France d’ici la mise en application officielle de l’ANI. La proposition de cet encadrement vient d’être lancée.

La spécificité des offres et de la prise en charge des TNS

Pour les nouvelles offres de cette entreprise mutuelle dans le cadre de la complémentarité santé, elles comprennent six volets de garanties dans l’ordre croissant selon les intérêts et les besoins des souscripteurs. Elles sont appelées « Matmut Santé travailleurs indépendants ». En plus des professionnels en activités, la prise en charge prévoit encore l’encadrement de ses membres de la famille, son conjoint ou sa conjointe ou encore ses enfants. Il est à signaler que ces offres respectent le nouveau cadre législatif des contrats responsables qui présentent les avantages stipulés par la loi Madelin.

Par ailleurs, pour faciliter les échanges entre cette mutuelle et sa clientèle, en plus de ses représentations dans plusieurs localités du territoire national, l’accès par la communication téléphonique constitue encore une possibilité.