Mutuelle MATMUT : le groupe s’élargit

Mutuelle MATMUT le groupe s'élargit

Avec un résultat positif pour l’année 2013, la Mutuelle MATMUT s’affiche parmi les assureurs qui arrivent à surmonter la crise actuelle. En effet, la mutuelle a déclaré vendredi avoir un chiffre d’affaires de +2.8% pour l’année 2013, et un résultat net en hausse de 36%.

Mais la mutuelle ne veut pas arrêter son essor pour autant et projette de renforcer deux grands partenariats.


Une alliance qui veut surmonter les barrières

La Mutuelle MATMUT, la MACIF et la MAIF, trois entités qui se sont ralliées en 2009 pour se rapprocher de la société Sferen, sont sur le point de restructurer l’alliance. En effet, la MAIF a décidé de se retirer de la mutuelle de regroupement sachant que les issues de cette triple alliance n’ont pas abouties à ses attentes.

Cependant, les deux autres groupes mutuelles continuent la coopération et veulent même aller plus loin pour gagner la confiance des adhérents. D’ailleurs, ces deux assureurs ont déjà prouvé le résultat de leur union auprès des Inter Mutuelles Entreprises, afin de s’investir dans les offres d’assurance de dommages aux biens et de responsabilité civile dédiées aux entreprises et aux professionnels. Les deux entreprises envisagent même de collaborer sur les offres d’assurance-vie, transférant ainsi les produits de Matmut Vie vers Mutavie.

Une mutuelle qui veut élargir son groupe

La mutuelle avait déjà annoncé fin 2013 une éventuelle alliance avec la mutuelle Ociane. Le groupe a voulu étoffer ses prestations et veut par ailleurs s’initier à un nouvel axe dans ses activités, en parlant de la santé. L’intégration de la mutuelle Ociane devrait être effective d’ici le 1er janvier 2017, d’ailleurs, un accord politique afin que l’union de groupe mutualiste puisse prendre forme va bientôt se faire.

Dans ses ambitions la mutuelle veut toujours améliorer ses résultats annuels tout en étant accessible pour tous.