Mutuelle de France

Mutuelle de France

La Mutuelle de France s’avère la solution pour les particuliers, professionnels et entreprises en matière de couverture de complémentaire santé.

L’organisme, situé à Paris dans le 1er arrondissement, se présente aussi dans tout le territoire national, afin d’assurer la proximité aux adhérents.

Historique

Dès sa création en 1959, la Mutuelle de France n’arrête pas de fidéliser ses adhérents à l’aide des solutions répondant à leurs attentes particulières. Elle est nichée à Paris dans le premier arrondissement, mais ses agences s’étendent à travers tout le territoire national.

La proximité avec les membres est assurée par les accords de tiers parents avec les principaux acteurs de la santé.

L’équipe est disponible du lundi au vendredi, afin d’assurer une assistance à tous les adhérents. Ces derniers n’ont qu’à  contacter leur numéro de téléphone pour avoir des réponses à leurs questions.

Dans la fidélisation des membres, la mutuelle ambitionne à assurer la préservation des valeurs mutualistes tout en veillant à ce que les contrats s’évoluent selon les réformes de la sécurité sociale et du système de santé.

Public

Mutuelle de France propose une large gamme de services répondant aux exigences particulières de chaque adhérent. Ses cibles se composent des jeunes de 18 à 30 ans, des seniors de 70 ans et plus et des membres de toute la famille. Bien évidemment, elle arrive à satisfaire les besoins des particuliers et professionnels.

Avantages

Toutes personnes qui décident de s’adhérer à cette mutuelle peuvent bénéficier de plusieurs avantages notamment la prise en charge de manière urgente, sans questionnaire médical. Les professionnels et particuliers peuvent également jouir des remboursements dentaires environnant les 50 % du tarif de convention.

L’organisme santé assure un remboursement optique dépassant plusieurs centaines d’euros. Il assure la proximité avec les adhérents tout en proposant des services de qualité. Avec cette mutuelle, les frais d’adhésion sont gratuits pour les 3es et 4es enfants.

Les remboursements se font rapidement, suite au système de télétransmission des décomptes. Ce nouveau service est désormais accessible même par les travailleurs non salariés qui sont membres de la RAM.

Par ailleurs, l’organisme est le compagnon des séniors avec un contrat sans limites pour les personnes âgées de 70 ans et plus.

Actualités en 2012

Le 7 novembre 2012, une assemblée générale a été organisée par les mutuelles de France. Un communiqué a été publié, par la suite, évoquant la décision des délégués mutualistes : réaffirmation de leur désapprobation au transfert de financement vers les ménages et à la réduction des prises en charge.

Ils ont également souligné leur souhait de supprimer totalement les taxes relatives aux contrats complémentaires santé responsables et solidaires.

Actualités en 2013

Le 26 novembre 2013, les mutuelles de France ont organisés un rassemblement avec les mutualistes, afin de faire connaitre aux gens l’importance de la protection sociale solidaire et du système de santé. Ainsi, elles continuent à assurer l’accès aux soins du tous, sachant qu’en France, actuellement, les citoyens renonçant aux soins appropriés dépassent l’un tiers de la population.

En effet, cette renonciation aux soins adaptés concerne aussi les victimes de maladies chroniques bénéficiant d’une prise en charge à 100 % de leurs traitements.