Mutuelle EPC

mutuelle_epc

Fidèle à son engagement d’être une mutuelle responsable, la Mutuelle EPC promet une protection de qualité pour ses membres.

Et à l’instar des autres mutuelles, elle se propose d’être un meilleur allié des assurés pour compléter les remboursements de dépenses de santé par la Sécurité Sociale.

Historique

La Mutuelle EPC ou Mutuelle Entraide Photo Ciné est un organisme à but non lucratif. Elle est adhérente auprès de la Mutualité Française et soumise aux dispositions du livre II du Code de la Mutualité.

Cette mutuelle poursuit plusieurs objectifs dont la réalisation des opérations d’assurance contre les risques de dommages corporels associés à la maladie et des accidents de la vie courante, participation à la CMUC dans le cadre des dispositions réglementaires et législatives et présentation de diverses garanties pouvant répondre aux besoins des assurés d’aujourd’hui. Elle est immatriculée au répertoire SIRÈNE sous le n° SIREN 391 399 326.

Public

La mutuelle est ouverte à tout public. EPC est donc une mutuelle pour toute la famille, quel que soit l’âge. À noter que pour être éligible, il faut que le futur adhérent ait moins de 75 ans. Peuvent aussi adhérer à l’organisme dans les conditions propres à ce dispositif, les personnes relevant de la CMU-C.

Pour une adhésion rapide, il faut seulement fournir un bulletin d’adhésion à retirer auprès de la mutuelle, une autorisation de prélèvement bancaire automatique, une photocopie de l’attestation d’assuré social des personnes à couvrir par la mutuelle et un relevé d’identité bancaire.

Avantages

Offrir une protection de santé de qualité constitue le principal engagement de la mutuelle EPC. Pour ce faire, elle met à disposition de ses adhérents des garanties performantes tout en assurant immédiatement une couverture, juste après leur adhésion.

La mutuelle veille aussi à ce que les attentes particulières de chaque membre soient réalisées avec des formules sur mesure. À titre d’exemple, à partir du troisième enfant, l’accès aux formules Complémentaire santé se fait gratuitement.

Elle ne se laisse pas aussi défier par les autres mutuelles en assurant à priori la proximité aux adhérents et en leur facilitant la vie. En effet, la plupart des services sont accessibles à tout moment en ligne. De plus, l’accès aux différents services n’est forcément pas précédé par le questionnaire santé. Ceux qui n’ont pas eu l’occasion de jouir d’une mutuelle complémentaire auparavant peuvent bénéficier d’une période de stage qui leur est offert.

Actualités en 2012

Jusqu’en 2012, l’EPC, faisant partie des acteurs visant la mise en place de SEPA, respectait l’objectif fixé depuis 2008, dont d’encourager les communautés bancaires à assurer à la meilleure manière la mise en place du SEPA.

À noter que plusieurs acteurs interviennent massivement à la réalisation du projet avec l’EPC : les comités nationaux SEPA, les banques, les administrations, les entreprises, les particuliers et les plateformes d’échange européennes. Pour la mutuelle, l’année 2012 a été donc marquée par le fait qu’elle fait partie des grands acteurs de la réalisation du SEPA.

Actualités en 2013

Le montant de la cotisation adopté pour certains contrats pour 2013 demeure inchangé par rapport à celui de 2012, selon les informations publiées sur le site de la mutuelle.