Mutuelle Apreva, ADREA et Eovi en marche vers l’union

Se regrouper est plus que jamais d’actualité, en témoigne la décision des 3 organismes Mutuelle Apreva, ADREA mutuelle et Eovi-MCD de constituer une seule structure. Il s’agit du troisième cas de ce genre dans l’histoire de la mutualité française depuis le vote de la loi ANI sur les mutuelles.

Malgré tout, il sera toujours possible de comparer leurs offres à l’aide du comparateur mutuelle du site.

Une décision qui relève d’un défi

union-mutuelle-apreva-adrea-eovi

Le regroupement des mutuelles santé n’est guère chose nouvelle. Conscientes de ce que cela va représenter, elles décident d’œuvrer ensemble pour que leur encadrement des souscripteurs soit plus efficace.

Cette nouvelle forme d’association n’est pas à l’abri des difficultés car des expériences sont déjà vécues auparavant par certaines d’entre elles et malheureusement se sont terminées par un échec en raison des divergences de points de vue.

Ce n’est donc pas un groupement avec des résultats positifs garantis à l’avance. Pour Adrea Mutuelle, Mutuelle Apreva et Eovi-MCD, c’est une sorte de défi. La volonté de réussir dans plus de performance les anime pour arriver à ce groupement. Ensemble, leur chiffre d’affaire sera d’une importance non négligeable. Cela leur permettra d’élargir leur gamme d’intervention et d’améliorer un peu plus leurs prestations et service.

La force d’un groupement

Il faut tenir compte que ces trois Mutuelles ont déjà chacune leur savoir-faire en prise en charge santé. Elles sont toutes expertes en la matière. Néanmoins, malgré les difficultés que pourraient engendrer le travail en groupement, pour elles, ce qui importe c’est la force pour avancer ensemble. Dans cette optique elles font face à l’évolution des conditions mutualistes dont la plus importante est la mise en vigueur de l’Accord National Interprofessionnel dans le cadre de la généralisation de la complémentaire santé ou encore la Solvabilité 2.

La spécificité de chaque entité enrichira encore plus leur union et leur permettra de réussir. C’est un réel atout car elle sera prise en compte dans le partage d’expériences. C’est la force d’un groupement qui est en train de se créer.