Mutuelle Humanis et la protection de l’environnement

Mutuelle Humanis s’engage pour un programme de protection de l’environnement mettant en première ligne les valeurs mutualistes qui se traduisent par le partage, l’ambition et l’engagement.

Elle s’occupe en même temps d’autres actions sociales, ainsi que des offres de prise en charge et de prévoyance qu’on peut consulter à l’aide d’un Comparateur Mutuelle.

Des engagements pour des valeurs mutualistes

Les engagements de Mutuelle Humanis pour la protection de l’environnement sont focalisés sur trois importants volets :

mutuelle humanis

Le premier place cette entreprise mutuelle comme l’un des acteurs responsables des actions environnementales. Ces engagements sont d’abord institutionnels car elle est active à côté des Organismes qui présentent les mêmes convictions qu’elle. Elle promet donc une participation dynamique dans la concrétisation des démarches nécessaires pour la réalisation de ces actions. Cela peut concerner la signature des conventions ou des chartes mais aussi la sensibilisation pour véhiculer dans son entourage l’intérêt de la protection de l’environnement.

Le second est un engagement qui consiste à ce qu’elle serve de modèle dans la conservation de l’environnement dans tout ce qu’elle procède comme activité.

Le troisième est concentré sur la protection de la biodiversité dans ses territoires d’implantation et d’intervention. Parmi les actions prévues pour cela, l’on peut citer le projet sur les jardins partagés et solidaires.

Par ailleurs, les engagements de cette entreprise mutuelle avec son groupe sont encore marqués par sa participation aux manifestations en faveur du climat terrestre et ses interventions concernant son programme environnemental.

Des actions en faveur des générations futures

Protéger l’environnement est non seulement important pour la santé car non seulement cela contribue à la lutte contre la pollution mais encore permet de conserver un patrimoine naturel viable pour la génération future. L’on peut encore parler de la création par ce groupe mutualiste d’un fond d’obligations vertes mis à la disposition des investisseurs institutionnels.