Mutuelle MGEN : à la conquête de Mayotte !

Assurant près de 3.5 millions de personne en matière de protection sociale complémentaire et obligatoire, la Mutuelle MGEN (Mutuelle générale de l’Éducation nationale) vient d’annoncer la création de son antenne mahoraise. Cette décision entre dans le cadre de l’amélioration de la couverture sanitaire dans ce département.

La 1ère mutuelle de France frappe à la porte du 101ème département français

Mutuelle MGEN Mayotte

La MGEN arrive à Mayotte ! C’est le résumé en quelques mots des propos de Thierry Beaudet, président du groupe de la Mutuelle générale de l’Éducation nationale qui a inauguré jeudi les locaux du groupe sur l’île.

Assurant la vice-présidence de la Mutualité Française, Thierry Beaudet n’a pas manqué d’affirmer que la 1ère mutuelle de France est heureuse de pouvoir contribuer à l’amélioration de la couverture en matière de santé de Mayotte qui est le 101e département de France.

Dorénavant, Mayotte pourra profiter de toutes les gammes d’activités proposées par le groupe et à travers cet élargissement de son champ d’activité, la mutuelle compte captiver plus d’adhérents. Elle veut aussi offrir les meilleurs d’elle-même pour le maintien d’un système de santé efficace à Mayotte.

La Mutuelle MGEN fortement impliquée à Mayotte

Comptant apporter une grande contribution à l’amélioration du système de santé mahorais, la MGEN s’est engagée également à s’attaquer à l’hépatite B et aux problématiques de santé à l’école à Mayotte.

Pour ce faire, un accord de partenariat avec le vice-recteur, l’ONG Revist et l’ARS a été décidé par le groupe MGEN. Le fonctionnement de l’activité sera assuré par un comité local de gestion qui sera présidé par Thierry Mesas et composé par des personnes travaillant bénévolement. Et si l’activité de l’antenne est pilotée par 3 collaborateurs et 1 directeur désignés par la MGEN, la gestion des dossiers se fera toujours, quant à elle, en Métropole.

En tout cas, la 3e mutuelle de France est bien déterminée à développer le champ de la prévention et ses offres de soin, et ce, par l’instauration de structures pluridisciplinaires de santé, affirme encore Thierry Beaudet.