Comment trouver une mutuelle optique pas chère ?

Comment trouver une mutuelle optique pas chère ?

Ceux qui portent des lunettes de vue ou des lentilles de contact sont sans doute au courant des tarifs très élevés appliqués par les opticiens. Et pour couronner le tout, la prise en charge par la Sécurité Sociale pour les dépenses en optique est vraiment très faible.

La souscription à une mutuelle optique s’avère donc indispensable afin de diminuer le reste à charge sur les frais d’optique.

Mais comment trouver la meilleure mutuelle optique en termes de rapport qualité/prix ?

Comparer les mutuelles optique

Le meilleur moyen pour dénicher une mutuelle optique pas chère est de passer par un comparateur de mutuelles en ligne. Facile, rapide et gratuite, cette démarche permet de trouver les meilleures garanties pour couvrir tous les besoins optiques.

Il suffit de remplir le questionnaire fourni par le comparateur et ce dernier propose un large choix de mutuelles avec leurs prix et les garanties qu’elles proposent. À l’assuré ensuite de comparer les différentes garanties offertes et de choisir la mutuelle optique la moins chère.

Afin de disposer encore plus de choix, l’assuré peut très bien effectuer plusieurs comparaisons chez de différents sites comparateurs. C’est même vivement conseillé !

Etudier le remboursement

Il est primordial de comprendre le fonctionnement des remboursements proposés par les mutuelles pour pouvoir être capable de déterminer quelle mutuelle optique est réellement moins chère.

Certaines mutuelles proposent des remboursements exprimés en pourcentage basé sur le tarif conventionnel de la Sécurité Sociale : 400 %, 600 %… À voir ces pourcentages très élevés, l’offre semble très alléchante. Mais en réalité, le remboursement pourra toujours être insignifiant :

Ex : pour une monture remboursée à 500 %, la prestation s’élèvera à seulement 14,2 € car la base de calcul du remboursement est de 2,84 €.

En ce sens, mieux vaut opter pour une mutuelle optique qui propose des remboursements en forfait annuel. Les frais d’optique seront ainsi remboursés jusqu’à épuisement du plafond annuel auquel l’assuré a droit.